La fin du monde construit après la Seconde guerre mondiale
La fin de l’ONU est symbolisée par l’affrontement de moins en moins indirect entre les membres du Conseil de Sécurité. Les premiers coups de boutoirs ont eu lieu pendant la Guerre Froide. Mais soyons honnêtes, tout le monde les a oubliés. En revanche, ce dont tout le monde se rappelle, c’est l’attentat contre les Tours jumelles de New York par Al Qaïda le 11 septembre 2001. Après ce jour d’infâmie, et après une série d’attentats déjà asssez longue des islamistes, les Etats-Unis ont eu la pire des réactions.
En mentant à l’ONU pour envahir l’Irak, les Etats-Unis ont les premiers, malheureusement, sûr de leur puissance, commencé le travail de sape du Conseil de Sécurité. Eux et les Anglais, deux membres sur 5, sont sortis de la règle de droit et de la justice morale, permettant à leurs ennemis de les attaquer sur leurs valeurs et d’exposer au monde leur duplicité. Cela a commencer le travail de refus de l’universalisme des droits de l’homme. La brèche a continué à jouer. La France a malheureusement elle aussi contribué, peut-être malgré elle tout de même, à faire perdre confiance dans le Conseil de sécurité, en exédant le mandant donné par l’ONU sur la Lybie et en allant jusqu’à la chute de Kadhafi. Après la restitution de Shangaï et de Hong Kong à la Chine, actée par la fin du fumeux compromis « un pays deux systèmes », qui devaient garantir les institutions démocratiques de ces deux anciens comptoirs anglais, les Etats-Unis se retrouvent dans une situation impossible sur la défense de Taïwan.
Taïwan n’a jamais été reconnu comme un Etat par l’ONU. Mais l’île est en même temps le lieu d’une auto-détermination d’un peuple particulier, ou qui se considère comme tel. La situation est au regard du doit international propremen inextricable. Tout le monde a raison. La Chine avait raison avant. Le seule principe que l’on peut utiliser pour trancher la querrelle, serait d’après elle, la règle de la priorité. Mais à ce compte, il faudrait reformer tous les Empires. La vraie question est plutôt de savoir ce que peut-être un Etat autonome non reconnu par les autres pays. Cela a un nom, c’est une province séparatiste. Il ne suffit pas que les catalans se reconnaissent eux-mêmes comme un peuple pour accéder au statut internationalement reconnu d’Etat.
De l’autre côté, la Chine s’est essuyée les pieds sur le Tibet, Shangaï, Hong Kong, les Ouïggours et va même désormais jusqu’à attaquer la frontière indienne, à créer des bases sur des territoires ne lui appartenant pas dans le Pacifique et désormais à revendiquer tout et n’importe quoi dans les terres et les mers bordant son territoire. L’équilibre des institutions communistes a été renversé par Xi pour donner place à une nouvelle dictature rouge.
La Russie, enfin, a sombré dans une nouvelle dictature fasciste, tuant les opposants, militarisant de plus en plus le pays, utilisant toutes les armes de la guerre hybride et notamment la désinformation, désormais pratiquée à l’échelle industrielle sur les réseaux sociaux, pour affaiblir l’Occident. Sa cible principale n’est pas l’Ukraine, mais bien l’ancien Empire colonial français.
Le résulat de cet effondrement est simple. Le monde est redevenu un endroit dangereux. Le droit du plus fort l’emporte sur le droit international.
De la fin du communisme à la fin de l’Allemagne
Malheureusement la fin du communisme n’a pas conduit à toute l’extension démocratique à laquelle elle aurait pu. On n’oublie trop souvent y compris en France, que le Communisme n’est pa une démocratie. Il se fiche bien de la liberté individuelle. L’homme y est tout autant réduit à l’Etat que dans n’importe quelle tyrannie ou dictature. Il y a eu des victoires démocratiques, notamment en Europe de l’Est. Mais il y a aussi eu de colossaux échecs, comme nous venons de le dire, avec la Russie et la Chine, justement tous deux membres du Conseil de Sécurité. Le tournant de leur régime est aussi la marque de la fin de l’ordre ancien.
Autre exemple, symbolique s’il en est, l’Allemagne. Après avoir été la vitrine de l’Occident pendant la Guerre Froide. Après être devenue le centre de l’Europe, voir du monde après sa réunification, en vivant sous la triple condition d’être protégée militairement par les Etats-Unis, d’acheter son énergie à la Russie et de vendre sa production, notamment automobile à la Chine, le tout sans être membre du Conseil de Sécurité, l’Allemagne a vu cette belle position s’effondrer quasiment d’un seul coup après le Covid. Tout cela est terminé. La défense doit devenir Européenne, l’énergie doit être renouvelable, et l’économie doit trouver un nouveau modèle ou plutôt revenir à ce qu’elle était durant la Guerre Froide.
Autre puissante marque de la fin du monde ancien: la fin de l’influence française en Afrique. Sous les coups de l’Islamisme et de l’expansionnisme russe, presque toute les anciennes colonies françaises lui ont tourné le dos. Et pendant ce temps, la France est incapable de réagir et continue à maintenir une immigration qui n’est plus de peuplement ou de travail, mais d’opposition au modèle Républicain!
L’économie ne manque pas au tableau, avec si ce n’est la fin, au moins un très fort recul de la mondialisation des échanges. Les Etats-Unis se retirent de Chine, la Chine se retire d’Allemagne, les trois plus grandes économies aux mondes défont leurs liens, avec de nombreuses conséquences.
Si tous ces drames ne suffisaient pas, l’Occident est gangrénée par un néo-communisme caché sous le faux nez du Wokisme qui détruit les fondements moraux des démocraties.
La triple menace des dictatures, des islamistes et de l’effondrement moral
Avec le déclenchement de la guerre entre Israël et l’organisation terroriste du Hamas, tout le monde musulman se braque à nouveau contre l’Occident. Les réseaux sociaux, tant en Occident qu’en Orient, remplaçant partout l’information et la raison par l’opinion et la manipulation des émotions, jouent dans cette tragédie le rôle dramatique de catalyseur de toutes les haines.
La tactique adoptée pour défendre l’Ukraine, qui a peut-être empêchée l’Ukraine d’être envahie par la Russie, sans lui permettre cependant de remporter la victoire, est un désastre. Nous apprenons aujourd’hui que la Russie augmente son budget militaire de 70% et que sa production d’obus est multipliée par 12! La mobilisation rampante lance sur le front des centaines de milliers de prisonniers, puis désormais d’immigrés et sans doute bientôt la population en âge de se battre de toutes les colonnies de l’Empire russe. Comment allons-nous désormais protéger l’Ukraine?
Erdogan en Turquie vient de faire une déclaration épouvantable, actant sa rupture avec l’Occident et sans doute également sa volonté de détruire l’Arménie dont la Turquie n’a jamais reconnu le génocide, prinicpal point de discorde dans le projet d’intégration à l’Union Européenne. Nous perdons un demi-allié moins puissant que bien placé pour protéger la Méditérannée, pourtant membre de l’Otan et venant d’accepter l’entrée de la Suède dans l’organisation.

Que faut-il faire? Préparer la guerre tout de suite
Les CRIC (Chine Russie, Iran, Corée du Nord), l’Islam radical partout où il se trouve et peut-être désormais la Turquie, tous sont désormais nos ennemis clairement déclarés. La troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi proche. Et que faisons-nous? Nous discutons à peine des problèmes d’immigration, alors qu’il n’est même plus temps de le faire. Il s’agit maintenant, tout de suite, de se réarmer massivement pour préparer ou empêcher la guerre à venir.
- Le % de dépense du PIB des membres de l’OTAN doit passer à 4% du PIB, comme en Pologne.
- Le service militaire doit être remis en place immédiatement dans toute l’Europe
- L’industrie européenne de l’armement doit se mettre largement au dessus de l’industrie russe.
- L’immigration doit être prodondément modifiée. Fin du regroupement familial, encadrement de l’immigration de travail, baisse des flux et surtout mise en place d’une politique de natalité. Il en est de même en Corée du Sud ou la chute démocratique qui vient est catastrophique pour la démocratie dans cette partie du monde.
- Aider massivement l’Ukraine pour qu’elle gagne la guerre, en envoyant des troupes pour protéger toutes les frontières qui ne font pas parti du front et en l’armant massivement, quite ensuite à créer entre Ukraine et Russie certains territoires autonomes – qu’il faudra tout de même regarder de près. La victoire est essentielle!
- Empêcher l’Iran d’avoir la bombe atomique, par un engagement clair des démocraties occidentales à le faire ensemble.
- Enfin, le capitalisme doit être réformé pour diminuer partout en Occident l’écart des richesses et redonner le pouvoir à la classe mioyenne. Elle seule est le ciment de la démocratie, elle seule se battra pour défendre les pays européens.
La clé de tout aurait pû être de laisser tomber cet absurde soutien à Taïwan, qui a contribué a braquer la Chine contre nous. Mais rien ne permet de penser que la Chine aurait pu suire le chemin d’un développement démocratique. Au moins aurait-elle pu être un allié à moitié fiable pour l’Occident.
Mais il y a bien pire encore. Nous sommes face à un risque mortel. Qui en effet va se battre demain pour la France? Les antisémites anti-capitistalistes et pro Islam de LFI? Les descendants des immigrés que l’on va envoyer se battre contre leur pays d’origine et parfois leurs pères, leurs frères et leurs cousins? Les jeunes dealers et les drogués en tout genre de notre pays? Les wokistes en tout genre et tous les turiféraires de la culpabilisation victimaires? La gauche pacifiste, qui préfère se retrouver sous la botte d’un régime honni, que se battre pour une liberté dont plus personne ne comprend le sens?
Comment les dirigeants français vont-ils expliquer à peuple qu’ils maintiennent dans le paternalisme d’Etat et le mensonge financier, un peuple qui paie pllus de 50% d’impôt qu’il va falloir désormais aller se battre pour son pays, verser son sang là où l’on a déjà versé tout son argent? Il y donc des mesure additionnelles à prendre immédiatement:
- Transformer les réseaux sociaux et les soumettre à la loi sur la presse pour empêcher tous les mensonges et toute la manipulation sur ces réseaux.
- Interdire pénalement tout parti et organisation antisémite et anti-républicaine. Interdire et condamner fermement toute apologie du terrorisme, c’est à dire concrètement jeter en prison tout ceux qui défendent le Hamas et peut-être même la Russie. La place de Mélenchon est depuis bien longtemps en prison.
- Changer radicalement l’éducation nationale, (Mais la tâche est colossale puisqu’il faudrait aussi changer les professeurs eux-mêmes..) pour fabriquer à nouveau des citoyens.
- Recréer d’urgence la classe moyenne en allégeant ses impôts et ses charges, en recréant l’universalité de l’impôt ( que tout le monde pays l’impôt)
- En réformant en profondeur la fonction publique, notamment en supprimant cet avalanche de droits qu’on les fonctionnaires contre l’Etat employeur et leur imposant efficacité et possibilité d’être renvoyer, et en les payant plus chers. Qui imagine notre peuple de fonctionnaires aller se battre pour défendre notre pays?
Face à la gravité des événements, on ne peut qu’être consterné par le décrochage des élites politiques européennes. Qu’on songe à l’Allemagne incapable d’acheter le Rafal, meilleur avion du monde, parce qu’il est français, ou au Président Macron qui propose en plein conflit, de constitutionnaliser l’avortement… On est loin, très loin, de la solution.
